Bonne année 2011 !

Bien que ce blog ne soit pas encore né, rien ne m'empêche de le laisser croître quand même :

leon1024.jpg

Petite explication : le 24 décembre dernier, j'ai mis ce joli polaire cyan, sans penser à malice. Puis dans la journée, je me suis aperçu que j'étais habillé en négatif de père Noël, le cyan étant la couleur complémentaire du rouge (en photographie). J'en ai touché un mot à deux ou trois personnes que cette affirmation n'a fait que conforter dans l'idée qu'ils avaient de moi : un type un peu bizarre.
Puis le 26, profitant d'une jolie lumière hivernale, j'ai revêtu la tenue complète et demandé à Mayumi de me prendre en photo depuis la fenêtre, dans le jardin public en bas de l'immeuble.

Ensuite, un petit réglage de chromie (pour assortir au mieux la teinte du pull avec celle de la salopette) et on colle (salement) la tête d'un Léon choisi au hasard (Lev Davidovitch Bronstein pour ceux à qui ça dit quelque chose) et hop. Léon, parce qu'au même titre que le cyan est le « contraire » du rouge, Léon est l'anacyclique de Noël, et, ce Léon là me semble bien être aussi le « contraire » du père Noël. Puis juste un effet de symétrie et une inversion complète de la courbe pour faire un négatif de l'image originale.

J'ai bien aimé la tête d'une certaine personne quand je lui ai prouvé que je ne raccontais pas toujours n'importe quoi ;o).

Commentaires

1. Le dimanche 19 février 2012, 21:36 par Monsieur Gontrand

J'adore ! Et d'ailleurs, comme le dit le célèbre adage : "Il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre" !

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://kiloptyque.net/index.php?trackback/47

Fil des commentaires de ce billet